English

Mondial de l'Automobile - Paris 2010

L I V E
Bonnes adresses

Texte: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

Sommaire:

- Le stand Ferrari et découverte de la SA Aperta

- Lotus New Era

=> Selection Forza Passione des modèles qui nous ont plus.

- Personnalités et hôtesses

Bien que Forza Passione soit principalement orienté Ferrari et Lotus, il n'est pas concevable d'être dans un salon comme celui-là sans en faire le tour. Nous nous sommes arrêtés sur ce qui nous plaisait, généralement des voitures de sport.
Voici donc le reste de notre visite, rangé par ordre alphabétique.

Abarth et sa gamme habituelle de 500 et Punto Essesse:

Alfa Romeo avec la 8C Spider et la Giuletta

Audi présentait la R8 GT, équipée du V10. Série limitée à 333 exemplaires.

Citroën nous a apporté la DS3R vue à Genève dont les premières livraisons ne vont pas tarder, puis en première mondiale, la version WRC que Sébastien Loeb pilotera l'année prochaine avec le Numéro 1 fraîchement gagné à domicile. Dans la gamme supérieure nous avons découvert la version définitive de la DS4 et pour les concept-cars, outre la Revolte vue et revue sur laquelle je ne me suis pas arrêté, il y avait la Survolt dans sa seconde évolution (bleue et non plus rose comme à Genève) et le tout nouveau concept Lacoste en partenariat avec la marque au Crocodile.

De Tomaso était représenté par son club, pas de nouveauté, mais des auto rares que l'on apprécie quand même.

Infiniti Performance Line Concept:

Lamborghini est en train de préparer la remplaçante de la Murciélago qui sera sans doute pour Genève 2011 car à Paris seules les Gallardo occupaient le stand: Spider et Superleggera tout de même ainsi que le concept Sesto Elemento basé sur ce même chassis. Le design Lamborghini reste une fois de plus reconnaissable au premier coup d'oeil. La voir en vrai est plus agréable que les premières photos que j'en avait vu.

Lexus LFA:

Outre la gamme habituelle, Maserati a levé le voile sur la GranTurismo MC Stradale, directement dérivée de la version compétition de la Granturismo:

Peugeot présentait sa nouvelle berline 508 (également en version Break) remplaçante des 407 et 607. Espérons un coupé...
La RCZ s'habillait pour l'occasion d'une robe noire mate, qui, d'un avis personnel, dénature beaucoup ce modèle que j'apprécie pourtant beaucoup. Ensuite, les concept-cars avec dans l'ordre: BB1; SR1; le nouveau HR1 et même s'il a fallu aller à Peugeot Avenue sur les Champs-Elysées pour le voir, le EX1!

Porsche n'a pas amené son RS Spyder mais tout de même pas mal de nouveautés: Carrera GTS (coupé et Cabriolet), le Speedster limité à 356 exemplaires et la nouvelle GT2 RS limitée à 500 exemplaires (tous vendus!):

Renault profite toujours de Paris pour dévoiler des nouveautés, mais j'ai préféré vous (re)présenter la Megane RS ainsi que le Concept DeZir, qui préfigure le renouveau stylistique de la Marque au Losange.

Tesla et son roadster qui sera bientôt remplacé, faute de chassis (Lotus ne pourra plus fournir le chassis de l'Elise, on sais maintenant pourquoi) et travaille désormais avec Toyota:

Et pour finir, Venturi et sa nouvelle Fetish, ainsi qu'un nouveau modèle préfiguré par le concept America.

Je n'ai pas mis toutes les photos de détail, car cela représentait trop d'images et n'aurait pas forcément apporté plus. Si vous recherchez des détails sur certains véhicules, vous pouvez me contacter par mail.

Page précédente: Lotus New Era

Page suivante: Personnalités et hôtesses

Partagez vos impressions et vos commentaires sur Facebook

Retour à Salons Automobiles

Contact
Charte
Plan du site