English

Genève 2010

L I V E
Bonnes adresses

Texte: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

Mardi 2 Mars 2010. Genève Palexpo. Le décor est planté. Arrivé avec plus d'une heure de retard à cause de perturbations du trafic dans la ville, la conférence Porsche est déjà passée. Je cours pour voir celle de Lotus, trop tard également. c'est au tour de Spyker, mais trop de journalistes sont agglutinés autour du stand. J'en profite alors pour faire la première séance photo chez Lotus. Puis, sur le chemin du stand Ferrari, je fais étape chez Bugatti, Audi, et enfin j'arrive, acceuilli par la F60 N 267 (Numéro et modèle incohérent, plaque frappé pour ce salon).

Vous trouverez sur cette page les photos du stand Ferrari (et Pininfarina pour la 458 Italia). Les autres marques seront présentées sur la page suivante, accessible prochainement. Cette année, je ne me suis pas arreter chez les préparateurs de Ferrari. Je n'aime pas leur travail, et je ne tiens pas à les mettre en valeur aux cotés des Belles de Maranello.

Pour commencer, je vous propose de découvrir la 458 Italia, aperçu à la concession de Genève, présentée uniquement en rouge sur le stand Ferrari (ainsi qu'en miniature 1/5ème) et en gris chez Pininfarina:

Toujours en motorisation V8, nous avions deux California sur le stand. Une visible pour tous, puis une deuxième dans l'Atelier Ferrari qui permet de configurer sa voiture selon ses propres goûts (ici grise avec le toit noir)

Une 612 Scaglietti, qu'il n'est plus nécessaire de présenter:

La 599 GTB Fiorano HGTE: Toujours autant désirable. C'est à ce jour mon modèle préféré dans la gamme.

Vous n'avez pu y échapper. Une Ferrari bi-ton vert mât et noir mât. L'écologie est LE sujet automobile qui préoccupe nos politiciens du (presque) monde entier. Ferrari n'y échappe pas, et nous a présenter sont avenir pour réduire ses émissions. Je reviendrai sur ce sujet plus en détail ci-dessosu, pour l'instant, je vous laisse profiter de ce mariage de couleur aussi étonnant qu'interessant sur la 599 KERS HY:

Retour sur la Ferrari F60 N267 (rappel: Numéro et modèle incohérent, plaque frappé pour ce salon)

Le Président Luca De Montezemolo nous présente son projet écologique qui a débuter par la nouvelle usine qui à réduit ses émissions de CO2 grâce au traitement des eaux sur le site, une installation de panneau photovoltaïque, des aménagement de verdure et la mise en place de vélo pour circuler à l'interieur de l'enceinte. Puis il nous a informer sur l'évolution mécanique à réaliser sur les moteurs. Genève s'est voulu écolo, et cela nous a juste privé de la présentation de la 599 GTO attendu par tous, mais qui ne sera dévoilée qu'aux clients prochainement à Maranello.

Je vous parlais des moteurs, l'avenir écologique de la marque est divisé en deux parties: les V8 et les V12. En effet, les premiers seront équipés du système Stop and Start, alors que les seconds seront de technologie KERS HY. Les délais annoncés sont de l'ordre de 3 à 4 ans.

Pour finir cette partie sur Ferrari, voici un aperçu de l'Atelier Ferrari pour la personalisation de sa voiture.

Retrouvez le reste de ma visite du salon de Genève ici.

Partagez vos impressions et vos commentaires sur Facebook

Retour à Salons Automobiles

Contact
Charte
Plan du site