English

18ème Tour Auto Optic 2000 - Etape 2

L I V E
Bonnes adresses

Texte: Jacky FAVRE - Photos: Christelle SOMMEREISEN - Jacky FAVRE

L'étape joignait Beaune à Mulhouse, en passant par le circuit de Bresse, Arc et Senans et Colombier Fontaine, où une épreuve chronométrée attendait les équipages. L'itinéraire n'est pas une chose facile à obtenir, et heureusement que les journaux locaux en parlent.

Les voitures étaient attendues à 16h sur la place pour une courte exposition au grand plaisir des passants. Je me suis focalisé sur la 430 Scuderia 16M Spider de G.Lestrade, qui m'a gentillement offert le plaisir de monter à bord. Mais cela était trop parfait pour ne pas avoir un hic! Dans la précipitation, un mauvais réglage de l'appareil photo me donna un résultat médiocre, et je ne m'en aperçu que trop tard. J'ai donc exceptionnellement retouché mes photos pour pouvoir vous les présenter.

Puis les pilotes ont pris la direction de Villars Sous Ecot pour la course sur route fermée dont l'arrivée se trouvait à Ecot. Cette route comporte une série de virages en épingles, qui font chaque année le plaisir des participants d'une course de côte. Je me suis positionné dans un bel endroit, à l'intérieur d'une épingle gauche. Je suis resté une bonne heure et demi, puis j'ai filé à Mulhouse, arrivée de l'étape.

Enfin, l'arrivée de l'étape était le musée de l'automobile à Mulhouse (Collection Schlumpf). La nuit tombant rapidement, la qualité des photos en pâtit beaucoup, malgré le flash...

Parmi les spectateurs et invités VIP du tour, certains s'étaient garés en parc ouvert et à proximité, ce qui m'a permis quelques clichés.

L'inconvénient de cette arrivée Mulhousienne était le parc fermé, interdit d'accès aux non-accrédités, mais une fois de plus, la chance m'a sourit et j'ai pu, malgré la nuit, rentrer faire quelques photos. La 250 GTO étant la perle à ne pas manquer.

Retrouvez les photos de tous les autres participants ici.

A suivre : Etape 3 sur la route du col du Firstplan (Osenbuhr-Soultzbach): ici

Partagez vos impressions et vos commentaires sur Facebook

Retour à Rassemblement

Contact
Charte
Plan du site